DECOUVREZ KARIATEAM
Une finalité :
La qualité de l’accompagnement des personnes
vulnérables
Une ambition :
Articuler savoirs pratiques et savoirs théoriques
pour donner du sens à l’expérience professionnelle
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante :
Actions de formation
(Ré)animez vos formations
En 2017, les trois membres de l’équipe fondatrice, se réunissent autour de convictions communes :
-
Le développement des compétences professionnelles des acteurs du secteur médico social mérite une réflexion approfondie.
-
Donner du sens à la pratique, la relier aux savoirs constitués en est le levier essentiel.
-
Le désir et le plaisir d’apprendre sont au cœur du processus de transmission.
-
Le collectif de travail est essentiel à la consolidation des savoirs.
Michèle Pondaven Cavat
Directrice
Un parcours de cadre dirigeant dans le secteur médico social, de consultante, puis de chef de projet à l’Anesm l’a conduite à approfondir les questions d’évaluation des pratiques professionnelles et de valorisation des métiers.
Son expérience l’a convaincue de la nécessité et de l’urgence de proposer des modèles ambitieux d’accès à la formation des professionnels de l’accompagnement des personnes vulnérables.
Marie-Pierre Hervy
Conseillère scientifique
Chef du service de gérontologie du CHU Bicêtre puis responsable du service recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’Anesm, elle attache une grande importance à la formation des professionnels de la gériatrie et de la gérontologie et à la transmission de son expérience.
Ses engagements la situent comme pionnière dans les évolutions dans les pratiques professionnelles et la prise en considération du sujet âgé dépendant. C’est à ce titre qu’elle collabore comme conseiller scientifique des formations Kariateam.
Jacques Pondaven
Ingénieur pédagogique
A dirigé une agence de création elearning et exercé ensuite la fonction de directeur de production dans ce domaine. Il définit les stratégies de formation, les ressources de production et les technologies (optimisation des processus, storyboarding) pour de grandes entreprises internationales.
Passionné par l’innovation pédagogique, il pense que la formation des personnes les moins qualifiées est un défi qui exige créativité, imagination et expertise : formations très visuelles, créatives, appuyées sur du storytelling.